Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
1°) Etat naturel et spontané
- Toutes les 90 minutes dans une journée, on se met en état hypnotique. Chaque jour sans nous en rendre compte ( en voiture, au ciné, en lisant…) la notion de temps nous échappe
2°) Expérience personnelle.
- Tout le monde est hypnotisable
- Pas de standard : chacun le vit à sa manière
- Il y a autant de façon que d’individu
3°) Hypnose Ericksonienne = thérapeutique
- Outil de communication permissif
- Technique thérapeutique qui agit directement sur les symptôme en respectant le patient : l’hypnose guérit, soulage, et surtout mobilise les ressources personnelles de la personne
4°) Etat hypnotique
- Etat de grande relaxation, détendu, relaché, apaisé .
- Tu es l’acteur de ta séance.
- Tu entends tout mais à la fois tu es dans un état de rêverie (ici et ailleurs en même temps )
- Tu es actif :
o tu peux bouger
o tu te souviendras de tout (ou pas ! )
o tu feras que ce que tu voudras = tu gardes ton libre arbitre,
o on ne peut pas te faire faire ce que tu ne veux pas faire
- Tout le monde se réveille
6°) Ce n’est pas magique
- Il faut parfois plusieurs séances pour un même objectif de 1 à 10 séances
- Y a que toi qui peux faire obstacle à la séance : donc il faut jouer le jeu, elle nécéssite un investissement, une collaboration, un engagement.
- La motivation est le moteur de tout changement, même en Hypnose
- Le professionnel est maître d’une technique et le patient est le professionnel de son changement, donc 50/50
6°) Remarques
Le thérapeute ne se substitut en aucun cas a un médecin ou à un traitement
Pratiquer l'auriculothérapie, c’est aider son corps à exploiter ses capacités d'auto-réparation. L’auriculothérapie aide à résoudre certains maux, seul ou en complément à d’autres pratiques thérapeutiques, c'est un accompagnement vers le mieux-être.
L'auriculothérapie vient s'ajouter à la médecine classique occidentale afin d'exploiter les capacités du corps à s'auto-réparer.
L’auriculothérapie utilise le concept des “zones réflexes”. Elle y parvient en sollicitant certains points précis du pavillon de l'oreille, au cours du développement embryologique et fœtal, il s'affiche à l'oreille une cartographie identique à celle qui existe entre le cerveau et le corps entier.
Le pavillon de l'oreille est un tableau de bord du corps humain.
Chacune des zones de l’oreille est reliée au système nerveux et convient au niveau cérébral d’un organe spécifique.
L’auriculothérapie active une zone particulière, qui envoie des signaux au système nerveux central et qui a un effet sur l’organe concordant.
Par exemple, dans une addiction, selon l'histoire clinique , il peut s'agir de circuits de l'hémisphère droit ou gauche, du système neurovégétatif sympathique ou parasympathique, de l'hippocampe ou de l'amygdale…
Chaque oreille étant connectée à un hémisphère, le traitement peut nécessiter d'intervenir sur l'une ou les deux oreilles en stimulant un ou plusieurs points.
L’auriculothérapie est une excellente technique qui peut-être utilisée seule ou en complément d’autres techniques de santé. Elle possède de nombreux bienfaits, elle permet notamment :
En cas de problème aigu (douleurs après une chute par exemple), une seule séance peut suffire, avec une autre un mois après pour consolider les résultats. Si le trouble est chronique (gonarthrose, tendinite de l'épaule… ), 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 semaines sont souvent nécessaires, puis une séance tous les 3-4 mois pour entretenir les bénéfices.
L’auriculothérapie est déconseillée pour les femmes enceintes.
Le Premio EVO 32 Laser A-G Program est un Laser efficace, indolore et ergonomique. Il permet deffectuer une stimulation laser infrarouge des zones locales en Physiothérapie, Médecine du Sport, Thérapie Laser et Véterinaire (à équiper avec l'embout véterinaire).
Laser de biostimulation IR 905 nm, 100 W superpulsé, apporte une énérgie de 5 J/min
BALAYAGE DES FRÉQUENCES NOGIER : Le programme A-G permet une émission alternée de toutes les fréquences de NOGIER (A, B, C, D, E, F et G)
L'information fréquencée mobilisera les récepteurs. Ils transmettront au système nerveux central qui mettra en route les réactions physiologiques et locales nécessaires.