Naturellement dans la vie de tous les jours on est amené à faire des gestes selon les émotions (on se croise les mains sur la poitrine on se tient les tempes on se frotte les mains …).
Puis au fur et à mesure des années et avec de nombreuses études on s’est aperçu qu’on pouvait stimuler certain point d’acupuncture manuellement par acupréssion .
C’est a dire que des points ont été déterminé correspondant à des organes et à des émotions.
Au lieu d'aller chercher à chaque fois quel organe il faut stimuler pour telle émotion (trop long) on stimule tous. Comme ca on est sure de ne pas se tromper.
Donc pour résumé : on stimule des points d’acupuncture pour débloquer ce qui est bloqué au niveau des méridiens, des courants d’énergie
On sait que si l’on travaille avec un souvenir traumatique, une émotion,…quelque chose de ressentit dans la personne, en s’y confrontant mentalement + en fermant les yeux on peut le revivre et donc l’émotion est là. Et au moment de ce ressenti , l’équilibre énergétique est déséquilibré et déstabilisé.
Donc en résumé :
Le but Est de faire revenir l’émotion, le souvenir, que la personne veut travailler et de bien l’identifier, bien la cibler, et ensuite de soulager l’emotion profondément et durablement .